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Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Vous êtes exportateur, quel fut l'élément déclencheur de votre démarche à l'international ?
L’élément déclencheur de notre démarche à l’international est principalement dû au fait que les potentiels acheteurs français ne nous ont jamais pris au sérieux.
Il a fallu que nous ayons de nombreux succès à l’étranger pour être considéré sur le marché domestique. Aujourd’hui, l’export représente 80% de notre activité.
Quelle a été la destination ciblée et pourquoi ?
Nous avons eu la chance d’être retenus pour participer à une mission organisée à l’occasion du déplacement de la présidente de la Région Ile de France en Australie, en février 2023.
Cette mission en Australie était une évidence, car ce marché est très difficilement accessible de France et notre solution fonctionne déjà dans de nombreux pays anglo-saxons.
Vous avez fait appel à la TFE. Comment vous a-t-elle accompagnée en France et en Australie ?
Notre Chargée d’Affaires Team France Export, Amina Sambou, nous a conseillés sur les opérations organisées par la Team France Export, tels que les French Tourism Days en Espagne ou Israël, auxquels nous avons participé. Nous avons également pu faire partie de la délégation de chefs d’entreprises accompagnant le Président Macron en Chine.
En Australie, le bureau Business France nous a permis de rencontrer des interlocuteurs que nous n’aurions pas pu approcher autrement.
Quel a été l'impact (ROI) de cet accompagnement ?
Sur les 8 rendez-vous que nous avons eus en Australie, nous avons rapidement signé un contrat avec la société la plus importante que nous ayons rencontrée sur place. D’autres contrats vont probablement suivre.
Cette mission s’est déroulée dans le cadre d’un déplacement de la Présidente de la Région Île-de-France en Australie. Qu’est-ce que cela vous a apporté ?
La présence de la Présidente nous a donné une légitimité qui nous a permis de faire des rencontres de très haut niveau.
Vous êtes exportateur, quel fut l'élément déclencheur de votre démarche à l'international ?
L’élément déclencheur de notre démarche à l’international est principalement dû au fait que les potentiels acheteurs en France ne nous ont jamais pris au sérieux.
Il a fallu que nous ayons de nombreux succès à l’étranger pour être considéré sur le marché domestique. Aujourd’hui l’export représente 80% de notre activité.
Quelle a été la destination ciblée et pourquoi ?
Nous avons eu la chance d’être retenus pour participer à une mission organisée à l’occasion du déplacement de la présidente de la Région Ile de France en Australie, en février 2023.
Cette mission en Australie était une évidence, car ce marché est très difficilement adressable de la France et notre solution fonctionne déjà dans de nombreux pays anglo-saxons.
Vous avez fait appel à la TFE. Comment vous a-t-elle accompagnée en France et en Australie ?
Notre Chargée d’Affaires Team France Export, Amina Sambou, nous a conseillés sur les opérations organisées par la Team France Export, tels que les French Tourism Days en Espagne ou Israël, auxquels nous avons participé. Nous avons également pu faire partie de la délégation de chefs d’entreprises accompagnant le Président Macron en Chine.
En Australie, le bureau Business France nous a permis de rencontrer des interlocuteurs que nous n’aurions pas pu voir autrement.
Quel a été l'impact (ROI) de cet accompagnement ?
Sur les 8 rendez-vous que nous avons eus en Australie, nous avons rapidement signé un contrat avec la société la plus importante que nous ayons rencontrée sur place. D’autres contrats vont probablement suivre.
Cette mission s’est déroulée dans le cadre d’un déplacement de la Présidente de la Région Île-de-France en Australie. Qu’est-ce que cela vous a apporté ?
La présence de la Présidente nous a donné une légitimité qui nous a permis de faire des rencontres de très haut niveau.