"Depuis la fin du programme Impact Germany, notre aventure allemande a été rythmée par de belles réussites."

Secteur Retail, Services et Culture
Besoins
Créer et gérer sa présence à l'étranger
Réseauter à ou depuis l’étranger Prospecter
Pays concerné
Entreprise silvr
Prénom et nom de l'interviewé(e)
Fonction de l'interviewé(e) Co-fondateur et CEO

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Notre volonté de s’exporter sur un nouveau marché, et tout particulièrement le marché allemand, a trouvé racine dans notre ambition de devenir le leader Européen du neolending.

Aujourd’hui Silvr accompagne plus de 300 clients en France, mais nous avions de plus en plus de demandes de la part d’entreprises internationales.

Silvr étant aujourd’hui le leader du marché français, nous nous sommes dit qu’il était temps pour nous de relever un nouveau défi et de nous exporter dans un autre pays.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Notre objectif est de construire un leader Européen.

L'Allemagne et la France étant respectivement la première et la deuxième puissance économique en Europe, cela nous permet ainsi de fonder des bases solides dans chacun de ces deux pays, et donc en Europe.

De plus, malgré des exigences plus pointues, c’est un marché qui connaît des similitudes avec la France. Ainsi, nous pouvons tester nos solutions dans un autre pays, tout en gardant un modèle d’exécution plus ou moins similaire.

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

Nous avons fait appel à la Team France Export sur deux sujets.

Le premier était la participation au programme Impact Germany. Cela nous a permis de participer à des événements de qualité, mieux comprendre la culture du business à l’allemande, rencontrer des partenaires locaux, avoir des retours d’expériences d’autres sociétés françaises basées en Allemagne, mais aussi de créer une synergie avec les autres entreprises participant au programme.

En parallèle, via une introduction de notre Chargée d’Affaires Internationales, nous avons pu être mis en contact avec Bpifrance et bénéficier d’un appui financier dans le cadre de notre développement en Allemagne via une Assurance Prospection.

Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ?

Depuis la fin du programme Impact Germany, nous avons pu embaucher une équipe locale (qui compte aujourd’hui 7 employés) afin de lancer notre activité dans le pays.

À ce jour, notre aventure allemande a été rythmée par de belles réussites : nous sommes en partenariat avec le premier intermédiaire de financement des entreprises en Allemagne, DFKP, nous avons signé nos premiers clients, et nous avons pu participer à des événements de renom comme Frankfurt Digital Finance.

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Notre volonté de s’exporter sur un nouveau marché, et tout particulièrement le marché Allemand, a trouvé racine dans notre ambition de devenir le leader Européen du neolending.

Aujourd’hui Silvr accompagne plus de 300 clients en France, mais nous avions de plus en plus de demandes de la part d’entreprises internationales.

Silvr étant aujourd’hui le leader du marché français, nous nous sommes dit qu’il était temps pour nous de relever un nouveau défi et de nous exporter dans un autre pays.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Notre objectif est de construire un leader Européen.

L'Allemagne et la France étant respectivement la première et la deuxième puissance économique en Europe, cela nous permet ainsi de fonder des bases solides dans chacun de ces deux pays, et donc en Europe.

De plus, malgré des exigences plus pointues, c’est un marché qui connaît des similitudes avec la France. Ainsi, nous pouvons tester nos solutions dans un autre pays, tout en gardant un modèle d’exécution plus ou moins similaire.

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

Nous avons fait appel à la Team France Export sur deux sujets.

Le premier était la participation au programme Impact Germany. Cela nous a permis de participer à des évènements de qualité, mieux comprendre la culture du business à l’Allemande, rencontrer des partenaires locaux, avoir des retours d’expériences d’autres sociétés françaises basées en Allemagne, mais aussi de créer une synergie avec les autres entreprises participant au programme.

En parallèle, via une introduction de notre Chargée d’Affaires Internationales, nous avons pu être mis en contact avec Bpifrance et bénéficier d’un appui financier dans le cadre de notre développement en Allemagne via une Assurance Prospection.

Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ?

Depuis la fin du programme Impact Germany, nous avons pu embaucher une équipe locale (qui compte aujourd’hui 7 employés) afin de lancer notre activité dans le pays.

À ce jour, notre aventure allemande a été rythmée par de belles réussites : nous sommes en partenariat avec le premier intermédiaire de financement des entreprises en Allemagne, DFKP, nous avons signé nos premiers clients, et nous avons pu participer à des événements de renom comme Frankfurt Digital Finance.