Pourquoi et comment externaliser sa prospection ?

Les forces commerciales export externalisées sont soit des salariés de SAI (Sociétés d’Accompagnement International), soit des représentants commerciaux indépendants. Ils travaillent pour le compte d’un exportateur afin de mener à bien, et en son nom, des actions de prospection, voire de vente à l’international. Cette solution est pertinente, notamment si votre CAE (Chiffre d’Affaires Export) ne permet pas de recruter un directeur export et si vous avez un besoin immédiat de forces de vente opérationnelles. J'ai besoin de renforcer ma capacité commerciale export avec des ressources commerciales déjà formées. Je souhaite connaître la formule que propose l'OSCI. Retour haut de page

Pourquoi participer à un salon international ?

Pour présenter et tester votre offre, pourquoi ne pas participer à un salon international ? Cette option présente de multiples avantages, parmi lesquels : - Approche concrète d’un nouveau marché. - Adaptation culturelle. - Opportunités de réseautage, de partenariat. - Visibilité de votre marque. - Promotion de vos produits / prestations. - Veille concurrentielle… Je consulte l'agenda de la Team France Export pour connaître les prochains salons de mon secteur d'activité. Retour haut de page

Comment se positionner sur un marché public international ?

Forte de son expertise et de ses contacts référencés auprès de l’UE, des banques de développement bilatérales et multilatérales, des agences de l’ONU ou de l’OTAN, la Team France Export peut vous aider à structurer votre approche des marchés publics et appels d'offres internationaux : - Organiser votre approche des marchés publics internationaux. - Identifier les projets et les appels d’offres internationaux. - Vous former à la réponse aux appels d’offres pour sécuriser votre projet et maximiser vos chances de succès. Je m'intéresse aux marchés publics internationaux et souhaite être guidé(e) pour répondre à des appels d'offres. Retour haut de page