Comment adapter son produit en surmontant les obstacles culturels ?
Avant d’entrer sur un nouveau marché ou de travailler avec des personnes d’une autre culture, il est utile d’effectuer des recherches approfondies sur cette culture.
L’analyse du marché visé vous permettra de comprendre les us et coutumes de votre cible potentielle, ses pratiques et comportements, ses langages, notamment la sémantique, la gestuelle. Vous pourrez ainsi adapter votre produit, y compris son emballage (nom, étiquetage...) et votre communication aux références culturelles de votre cible locale.
Je visionne le tutoriel vidéo « Réaliser une étude de marché ».
Je commande une étude pour vérifier la faisabilité de mon projet et adapter ma stratégie de développement.
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Comment réussir une négociation commerciale au-delà des cultures ?
Lorsque des équipes de différentes cultures se rencontrent, des stéréotypes, des préjugés et même des jugements de valeur peuvent émerger rendant la situation complexe et l'entente délicate. Pour minimiser les malentendus et rendre la négociation bénéfique, il est crucial de comprendre les motivations d’achat, les pratiques, les codes culturels et les comportements. Cela permet d’anticiper les attitudes et de sélectionner les tactiques appropriées.Un bon négociateur devra faire preuve d’ouverture, de patience, d’humilité, de discernement, de contrôle, de souplesse.
Les Guides des Affaires vont aideront à bien appréhender votre marché cible et notamment à vous adapter aux specificites locales de la pratique des affaires.
Je télécharge le Guide des Affaires de mon pays cible.Retour haut de page