Service proposé
Droit et fiscalité
- Conseil implantation
- Sécurisation des contrats
- Croissance externe
- Contentieux
- Analyse fiscale
Le bureau de Gide à Alger a été référencé par Business France pour le lot droit et fiscalité. Gide peut notamment assister les opérateurs français en Algérie dans le domaines suivants :
- conseils pour l'implantation en Algérie : choix de la structure juridique la plus adaptée, présentation de l'environnement juridique et fiscal ;
- création de sociétés et de filiales : assistance de la rédaction des statuts à la création de la société devant notaire et son immatriculation au registre de commerce.
- droit des sociétés : secrétariat juridique, assistance dans la tenue des conseils d'administration, des assemblées d'actionnaires, distribution des dividendes.
- acquisition de sociétés : audit juridique de la société cible, identification des risques, rédaction et négociation de la documentation d'acquisition ou de cession, assistance dans toutes les étapes jusqu'à la réalisation de l'opération.
- droit du travail : rédaction des contrats de travail, assistance dans les situations de rupture de contrat de travail.
- conseil fiscal : analyse du régime fiscal applicable.
- droit des contrats et appels d'offres publics : assistance dans la rédaction et la négociation de tout type de contrats (contrats de fourniture, contrat de vente, contrat d'assistance ou de prestation de services).
- Financement : assistance dans la rédaction et la négociation de contrats de prêts et des garanties à mettre en place.
Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Gide est présent dans 10 pays avec 12 bureaux dans le monde et rassemble 600 avocats. Gide a été le premier cabinet d'avocats international à s'implanter en Algérie, dès 2003. Notre bureau à Alger regroupe une dizaine de juristes ayant une expertise reconnue dans toutes les branches du droit des affaires. Gide accompagne essentiellement les investisseurs étrangers souhaitant s’implanter en Algérie ou y ayant des activités.