Service proposé
Administration et gestion de filiale
ADEXIA a été référencé au Canada par Business France sur les lots : "Administration et gestion de filiale" (Ontario, Provinces de l'Ouest), "Hébergement et services associés" (Québec, Ontario) ainsi que "Représentation commerciale dans la durée" (Québec, Ontario, Provinces de l'Ouest).
Notre offre de Guichet Unique a été développée pour faciliter et accélérer toutes les étapes du processus de création, de mise en route et de gestion opérationnelle de la filiale canadienne de nos clients. Cela comprend :
- Assistance à la création de la filiale : Analyse du projet et conseil stratégique sur le choix de la forme juridique + procédures de création de la société
- Domiciliation : l'utilisation de notre adresse d'affaires (Montréal et Toronto), réception, traitement, réexpédition de courrier, gestion des appels téléphoniques entrants, permanence physique aux horaires de bureaux, l'accès ponctuel aux salles de réunion à Montréal.
- Gestion salariale : conseil RH et rémunération + configuration du système de paie et intégration des employés
- Gestion comptable : immatriculation fiscale et sociale
- Assistance aux demandes de permis de travail : définition de la stratégie d'immigration temporaire + représentation auprès des autorités d'immigration fédérales et provinciales
- Conciergerie & support local : un point de contact pour les acteurs locaux (notamment institutions gouvernementales), un représentant senior local permanent au Canada pour votre société et un service de "conciergerie".
Fondée et incorporée en 2006 au Canada, avec des bureaux à Montréal (2006) et Toronto (2009), Adexia Inc. est une Société d’Accompagnement à l’International experte du marché canadien. Ses deux fondateurs et les membres de l’équipe sont tous d’origine française et maitrisent parfaitement les deux cultures en plus d’être bilingues français et anglais.