Service proposé
Droit et fiscalité
Le cabinet CHAUVEAU & ASSOCIES a été référencé par Business France en Côte d'Ivoire sur le lot "Droit et fiscalité".
Le cabinet est structuré autour de deux départements complémentaires (i) de conseil juridique et (ii) d’assistance judiciaire /contentieux qui interviennent notamment en matière de droit OHADA (droit des sociétés, droit des sûretés, droit commercial général, droit des entreprises en difficulté, droit des procédures simplifiées de recouvrement, voies d’exécution, etc.) ; droit UEMOA (réglementation des relations financières extérieures, réglementation bancaire, réglementation financière, réglementation boursière de la BRVM et du CREPMF, etc.) ; droit CIMA des assurances, droit des obligations, droit des contrats, droit pétrolier et minier, droit foncier et immobilier, droit social et droit pénal des affaires.
Le cabinet intervient de manière spécifique en droit public des affaires notamment dans les domaines de l’énergie, l’eau, l’environnement et dans le cadre de projets d’infrastructures économiques.
Le Cabinet a été créé en 1998 par Jean-François Chauveau, admis au barreau de Côte d’Ivoire depuis 1997. Ancien associé du cabinet français Klein et Associés (devenu Klein-Goddard Associés), Jean-François Chauveau a précédemment assuré la mission d’avocat détaché auprès du Ministre de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire, puis de responsable de la zone Afrique francophone jusqu’en 1997. Fort de 4 associés d’expérience, le cabinet s’élargit en société civile professionnelle d’avocats en 2019.
Le Cabinet Chauveau & Associés compte aujourd’hui 4 associés et 9 collaborateurs.