Avec son plan « Booster Exportation », la Région Hauts-de-France vous aide à prospecter et à vendre grâce aux pavillons collectifs qu’elle implante sur de nombreux salons en France et à l’étranger ainsi qu’aux missions qu’elle organise avec le concours de Business France.
Quelles actions ?
Destinées à contribuer au développement de la présence économique et au rayonnement des Hauts-de-France à l’international, ces actions sont multiples et multiformes :
- présence sur de nombreux salons en France comme à l’étranger,
- participation à des missions consacrées au développement des échanges avec des partenaires internationaux,
- accueil de délégations étrangères à vocation économique,
- organisation de visites et de rencontres avec des acteurs de l’exportation,
- mise en place de partenariats et de réseautage pour faire émerger des perspectives de développement à l’international.
Pour qui ?
Elles s’adressent en premier lieu aux entreprises tous secteurs d’activités confondus, mais également aux acteurs de l’écosystème régional avec l’objectif de créer des opportunités d’affaires.
Les salons
En France, il s’agit de salons à vocation internationale sur lesquels la Région implante un pavillon collectif sous la bannière Hauts-de-France : JEC World, Global Industrie, SIAL, SIFER, SIAE…
Pour les salons à l’étranger, la Région constitue avec l’aide de ses partenaires une délégation Hauts-de-France qui permet à chaque participant d’avoir son propre stand au sein du pavillon France organisé par Business France : CES, Cosmoprof Asia, Gulfood, Innotrans, Techtextil…
Prise en charge
La Région Hauts-de-France offre une prise en charge variable en fonction de la nature de l’action concernée. Pour ce qui est des opérations pilotées par Business France, l’aide de la Région peut atteindre, sous réserve d’éligibilité de l’entreprise concernée, 50% du montant total HT de l’accompagnement alloué par Business France.