Avec son plan « Booster Exportation », la Région Hauts-de-France vous aide à financer le recrutement d'un jeune dans le cadre du Volontariat International en Entreprise (VIE) mené en partenariat avec Business France.
Le VIE présente l'avantage pour les jeunes qui sont recrutés dans ce cadre, de se bâtir une expérience internationale et d'augmenter ainsi leur employabilité, et pour les entreprises qui y recourent, de se structurer et de se développer à l'international.
L’aide de la Région Hauts-de-France
Destinée aux PME et ETI implantées en Hauts-de-France, l'aide de la Région permet de financer l'indemnité ainsi que les frais de gestion et de protection sociale de tout VIE recruté pour une mission de 12 à 24 mois* (de 6000 à 9000 euros forfaitaires par VIE en fonction de l'indemnité mensuelle versée).
La Région prend également en charge 50% des prestations de recrutement du candidat et de coaching commercial du VIE, proposées par Business France.
*Sous réserve d’éligibilité
Le VIE, 4 bonnes raisons d'y avoir recours
- contraintes administratives et gestion réduites (agrément de votre entreprise, dépôt des dossiers d'affectation, formalités de départ du jeune...)
- mobilité internationale facilitée (démarches relatives aux visas, bureau sur place...)
- coûts très compétitifs (exonération de lien contractuel et de charges sociales, possibilité d'aides complémentaires...)
- dispositif sur-mesure pour le recrutement et les missions du VIE qui répondra ainsi parfaitement à vos attentes et vos besoins