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Service proposé par OSCI

Le Coaching individuel / collectif effectué par des formateurs OSCI sont des accompagnements collectifs ou personnalisés, cherchant à améliorer les compétences et la performance d'une personne, d'une organisation grâce à l'optimisation des processus et des méthodes d'organisation et de contrôle.

Développer l’autonomie et capacité de décisions

Il peut s’agir d’accompagnement individuel dans la durée (coaching), de formations classiques, de partage d’expérience entre pairs, ainsi que de toute autre forme de transmission de compétences.

Exemples de services proposés

Ce type de services recouvre par exemple les prestations suivantes :

  • Accompagnement du dirigeant dans la définition, l’implémentation et l’ajustement de sa stratégie internationale ;
  • Diagnostic Export et validation d’une stratégie à l’international ;
  • Perfectionnement d’un ensemble de personnes dans la pratique des Techniques du Commerce International ;
  • Séminaires d’amélioration des performances commerciales de l’équipe commerciale export, mais également des agents et des distributeurs, etc. ;
  • Entrainement à la pratique des négociations commerciales en anglais ou dans d’autres langues ;
  • Montée en compétences des responsables export juniors / VIE ;
  • Sensibilisation à la prise en compte des différences culturelles dans le travail ;
  • Etc.

Dans quels cas ces services sont-ils pertinents ?

 Le coaching professionnel s’adresse à tout type d’entreprise qui par exemple :

  • Souhaite disposer d’un Mentor pour discuter de sa stratégie et de ses actions à l’international ;
  • A pour projet d’exporter mais ne sait pas comment s’y prendre ;
  • Exporte déjà de manière « opportuniste » et souhaite créer des liens commerciaux plus réguliers ou sur davantage de marchés afin de passer à un développement « structuré » ;
  • Eprouve des difficultés à mettre en place le même niveau de qualité dans ses process internationaux (commerciaux, productifs, administratifs, etc.) que dans ses process domestiques ;
  • Etc.

 

Former ses équipes pour les soutenir dans la démarche EXPORT

Le préalable du côté de l’entreprise est de bien définir les personnes à former/coacher et les compétences dont ils ont / auront besoin ; Il faut également diagnostiquer les besoins de l’entreprise afin de cibler la formation ou le coaching sur le bon service (ADV, commercial, Marketing, Communication…) ou les bonnes personnes et d’adresser les bonnes questions, les objectifs fixés et les résultats attendus.