Notre première marche à l'export n’aurait jamais pu être montée sans le soutien actif et concret de CCI International.

Logo de l'entreprise
Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Besoins
Créer et gérer sa présence à l'étranger
Gagner en notoriété à l’international Prospecter Réseauter à ou depuis l’étranger
Pays concerné
Entreprise BACK TO GLAM
Prénom et nom de l'interviewé(e) Marie-Laure PICARD
Fonction de l'interviewé(e) Fondatrice

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Back to Glam est la première marque de lingerie spécialiste des sous-vêtements invisibles de mariage.

Grâce à l’accompagnement de la CCI international Hauts-de-France et aux subventions octroyées (Compte Individuel Export), nous avons pu amorcer nos tous premiers pas à l’export en participant à des salons professionnels de renommée dans notre secteur du mariage en Allemagne et en Espagne.

Cet accompagnement a été un véritable déclencheur pour mener des actions concrètes à l’export telles que : l’évolution nécessaire de nos CGV, l’internationalisation de nos outils commerciaux et marketing et l’élaboration d’un plan export ajusté à nos ambitions.

Le cadrage et la réflexion du projet avec les équipes de la CCI est un vrai atout et j’en parle très souvent aux entrepreneurs que je côtoie afin de les inciter à contacter la CCI International s’ils envisagent des démarches à l’export.

Participer à ces salons est un véritable tremplin pour faire connaître notre marque et étendre sa notoriété et son influence en dehors des frontières de France, où elle est déjà reconnue.

Cette première marche export n’aurait jamais pu être montée sans le soutien actif et concret de CCI International.