"La prospection sur le marché norvégien nous a apporté une première commande d'une palette de nos produits !"

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Besoins
Créer et gérer sa présence à l'étranger
Réseauter à ou depuis l’étranger Prospecter
Pays concernés
Entreprise FÉFÉ SAS
Prénom et nom de l'interviewé(e)
Fonction de l'interviewé(e) Fondateur de l'entreprise

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

En 2022, l’entreprise FÉFÉ a contacté Juan Vargas de la Team France Export Île-de-France afin de mettre en place des prestations de prospection dans les 4 pays de la zone nordique : Finlande, Danemark, Suède et Norvège. 

En Norvège, c’est Mathilde Willadsen de la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne correspondant unique Team France Export en Norvège, qui a pris en charge la prospection du marché pour la marque Féfé Cocktails.

La prospection a permis d’obtenir 2 marques d’intérêt de la part de 2 importateurs norvégiens. Un des rendez-vous s’est concrétisé par la commande d’une première palette. 

Certains des produits Féfé Cocktails sont maintenant présents dans les boutiques du monopole des vins et dans quelques bars en Norvège. C’est donc bien parti pour le développement de la marque sur le marché norvégien !

Vous êtes exportateur, quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Nous étions en passe de devenir market leader sur notre marché et avions déjà remporté des concours internationaux avec nos produits. Nous avons donc cherché à étendre notre reach au-delà de nos frontières.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Nous nous sommes rapidement tournés vers les pays nordiques, qui avaient une appétence pour les cocktails Ready-To-Drink.

Vous avez fait appel à la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne, représentant exclusif de la Team France Export en Norvège. Comment vous a-t-elle accompagnée ?

Nous avons fait appel à la Team France Export via notre conseiller dédié Juan Vargas. En Norvège, c’est donc la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne, qui nous a apporté des éléments de compréhension du marché puis nous a mis en relation avec les bons importateurs locaux.

Que vous a apporté la prospection sur le marché norvégien ?

La prospection sur le marché norvégien nous a apporté une 1ère commande d'une palette de nos produits !  Et nous sommes impatients de concrétiser de nouveaux contrats sur les autres pays de la zone.

En 2022, l’entreprise FÉFÉ a contacté Juan Vargas de la Team France Export Île-de-France afin de mettre en place des prestations de prospection dans les 4 pays de la zone nordique : Finlande, Danemark, Suède et Norvège. 

En Norvège, c’est Mathilde Willadsen de la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne correspondant unique Team France Export en Norvège, qui a pris en charge la prospection du marché pour la marque Féfé Cocktails.

La prospection a permis d’obtenir à deux marques d’intérêt de la part de deux importateurs norvégiens. Un des rendez-vous s’est concrétisé par la commande d’une première palette. 

Certains des produits Féfé Cocktails sont maintenant présents dans les boutiques du monopole des vins et dans quelques bars en Norvège. C’est donc bien parti pour le développement de la marque sur le marché norvégien !

Vous êtes exportateur, quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Nous étions en passe de devenir market leader sur notre marché et avions déjà remporté des concours internationaux avec nos produits. Nous avons donc cherché à étendre notre reach au-delà de nos frontières.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Nous nous sommes rapidement tournés vers les pays nordiques, qui avaient une appétence pour les cocktails Ready-To-Drink.

Vous avez fait appel à la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne, représentant exclusif de la Team France Export en Norvège. Comment vous a-t-elle accompagnée ?

Nous avons fait appel à la Team France Export via notre conseiller dédié Juan Vargas. En Norvège, c’est donc la Chambre de Commerce Franco-Norvégienne, qui nous a apporté des éléments de compréhension du marché puis nous a mis en relation avec les bons importateurs locaux.

Que vous a apporté la prospection sur le marché norvégien ?

La prospection sur le marché norvégien nous a apporté une première commande d'une palette de nos produits !  Et nous sommes impatients de concrétiser de nouveaux contrats sur les autres pays de la zone.