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Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Depuis quatre décennies, Grav’Or s’est spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure du verre, mettant en avant son savoir-faire unique pour des projets de décoration et d’architecture intérieure. Notre expertise réside dans la création de produits personnalisés, exploitant des techniques telles que la gravure, le sablage et le laquage du verre. Nous sommes notamment reconnus pour la fabrication de cloches, de cloisons et de tables en verre.
- Quelle est votre activité et quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
Depuis quatre décennies, Grav’Or s’est spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure du verre, mettant en avant son savoir-faire unique pour des projets de décoration et d’architecture intérieure. Notre expertise réside dans la création de produits personnalisés, exploitant des techniques telles que la gravure, le sablage et le laquage du verre. Nous sommes notamment reconnus pour la fabrication de cloches, de cloisons et de tables en verre.
En 2014, avec l’arrivée d’Isabelle Ratiskol à la direction générale de Grav’Or, nous avons fait le choix stratégique de l’internationalisation ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’entreprise.
- Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Pour accroitre notre rayonnement et notre activité à l’échelle mondiale, nous avons ciblé vers quatre marchés stratégiques : les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, la Turquie, les États-Unis.
Aux Emirats Arabes Unis, nous exploitons la croissance du marché de la décoration intérieure, ciblant une clientèle en quête de produits haut de gamme et du savoir-faire français. À Londres, en tant que plaque tournante pour les acteurs du marché de l’architecture intérieure, nous participons à des projets de luxe qui rayonnent ensuite vers d’autres destinations. À New York, notre démarche est axée sur l’étude approfondie du marché, la maîtrise des aspects juridiques et de la distribution. En Turquie, nous explorons le marché pour établir des liens entre les projets au Moyen-Orient, ce qui nous a conduit à la réalisation de projets remarquables à Istanbul.
- Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Grav’Or a signé une convention d’accompagnement à l’international avec la TFE et a ainsi bénéficié d’un Diagnostic Export qui comprend une analyse et une validation de la pertinence et de la capacité à s’engager sur les marchés étrangers. La TFE a apporté des outils pour affiner notre stratégie, choisir nos pays cibles mais aussi définir notre plan d’actions et réussir nos premières étapes internationales. Grav’Or a structuré sa stratégie de développement international notamment avec la mise en place et le suivi d’un stagiaire dédié à ce projet.
Le pôle communication de Business France en Amérique du Nord nous a accompagné à travers la réalisation d’un diagnostic de nos outils de communication. Dans un premier temps, il a procédé à un audit 360 de notre site internet, nous offrant des insights précieux pour l’adapter à notre nouvelle clientèle internationale. Nous avons notamment reçu des conseils pour améliorer l’ergonomie de notre site, simplifiant ainsi le parcours utilisateur et permettant une meilleure mise en valeur de notre savoir-faire dès l’entrée sur le site.
Par ailleurs, les conseils avisés des experts Business France ont été d’une grande utilité pour mieux toucher notre cible. Leur perspective extérieure a permis à Grav’Or d’affiner sa compréhension des besoins de l’audience.
Enfin, Business France en Amérique du Nord a fourni une analyse des besoins de la cible ainsi que des recommandations pour augmenter le flux sur Instagram.
- Quel a été l’impact de cet accompagnement ? Dans quelle mesure la communication digitale vous a-t-elle aidé ?
Business France nous a proposé de bonnes recommandations à mettre en place ainsi que des astuces qui ont permis de gagner en aisance sur nos canaux de communication.
Grâce au diagnostic de nos outils de communication par Business France (site web, plaquette, compte réseau social), nous avons pu affiner notre stratégie export et gagner en visibilité web. Notre site correspond désormais aux attentes du public nord-américain, et a gagné en clarté.
Nous avons augmenté la fréquence de nos posts Instagram et ciblés un public international.
In fine, nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Business France !