Isigny Sainte-Mère s’offre plus de visibilité à Taïwan.

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Secteur Produits alimentaires
Besoins
Gagner en notoriété à l’international
Créer et gérer sa présence à l'étranger Réseauter à ou depuis l’étranger Prospecter
Pays concerné
Entreprise ISIGNY SAINTE-MÈRE
Prénom et nom de l'interviewé(e) Stéphane Delaunoy
Fonction de l'interviewé(e) Responsable Commercial Asie-Pacifique

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Isigny Sainte-Mère est une coopérative agricole laitière française spécialisée dans la transformation des laits crus réfrigérés produits par les agriculteurs opérateurs qui la constituent. Cette société est située à Isigny-sur-Mer dans le Calvados, en France et propose les produits suivants : beurre d'Isigny, Crème d'Isigny, Fromages, et Poudre de Lait Infantile.

QUEL EST L’ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR DE VOTRE DÉMARCHE ?
Je me suis installé à Taipei, un lieu stratégique pour notre coopérative car Taïwan est un marché historique sur lequel nous travaillons depuis plus de 15 ans.
En effet, le marché taïwanais est l’un des principaux d’Asie-Pacifique et rassemble un important réseau de professionnels de la boulangerie-pâtisserie à la recherche de produits de qualité. De plus, Taïwan est particulièrement bien situé et offre des possibilités d’installation moins contraignantes que dans d’autres pays tels que la Chine ou le Japon. Depuis la capitale taïwanaise il existe un écosystème agroalimentaire avec plusieurs contacts clés en termes de distributeurs mais également la présence des équipes CCI et Business France.

VOUS AVEZ FAIT APPEL À LA TEAM FRANCE EXPORT, COMMENT VOUS A-T-ELLE ACCOMPAGNÉE ?
Anne Guinaudeau est l’experte sectorielle de la filière agroalimentaire pour la Team France Export à Taïwan. Avec ses équipes, elle s’occupe de la délégation française sur le salon Food Expérience. Anne nous a présenté cet événement qui a suscité un intérêt fort au sein des équipes d’Isigny Sainte-Mère.
Le 1er objectif était de faire la promotion de certains de nos produits introduits plus récemment sur le marché, en particulier la « gamme aérienne » : fromage, crème fraiche et fromage frais aux fruits. Cette opération permettait également de toucher directement les consommateurs taïwanais, moins familiers avec la marque Isigny Sainte-Mère, qui peuvent dorénavant retrouver nos produits en rayon et sur les sites de commerce en ligne.
Le 2e objectif était de soutenir le lancement, il y a 2 ans, des produits de la marque Caramels d’Isigny. Cela nous a permis d’accroître notre notoriété, mais il faudra encore du temps pour que la marque prenne toute sa place sur le marché.

DANS QUELLE MESURE LE DIGITAL VOUS A T-IL AIDÉ ?
La société a bénéficié d’une vidéo promotionnelle ainsi que d’articles de presse en amont de l’événement. Il s’agit d’une publicité aux retombées directes difficilement quantifiables. Cependant, c’est un support nécessaire et primordial lors d’un accompagnement au Food Expérience. Cette vidéo a directement atteint notre cœur de cible et a généré plus de 22000 vues, ce qui en fait une promotion particulièrement efficace.