"Nous débutons un courant d'affaires prometteur avec un importateur, escomptant un CA de 100 k€ en 2023."

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Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Besoins
Créer et gérer sa présence à l'étranger
Réseauter à ou depuis l’étranger Prospecter
Pays concerné
Entreprise Les Vignerons Réunis de Monségur
Prénom et nom de l'interviewé(e) Valérie GOSSELIN CONCHE
Fonction de l'interviewé(e) Direction commerciale des Vignerons Réunis de Montségur

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ? 

Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, nous sommes allés chercher de la croissance sur les marchés export, là où les ventes en France diminuaient chaque année. Du fait aussi du recrutement en 2009 de Valérie GOSSELIN CONCHE à la direction commerciale, spécialisée en commerce international des vins, l’export a été un axe prioritaire de développement. 

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ? 

Dans un premier temps la Chine et les États Unis, qui sont des destinations coûteuses et longues à rentabiliser mais dynamiques et profitables. 

Nous avons ensuite rayonné autour de ces pays, en Asie, puis l’Europe de l’Est, et démarrer en 2019 le continent Africain avec l’aide de Business France et des Tastin’France organisés sur ces différents pays. 

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a- t-elle accompagnée ? 

La Team France Export nous accompagne depuis le début sur bon nombre d'actions de prospection, à l'instar de notre participation au Tastin'France Angola en 2022. Grâce à sa ténacité et sa connaissance de ce marché, Joana Dos Reis, chargée de développement international, nous a largement partagé son expérience. Elle a ainsi pu nous accompagner jusqu'à la traduction avec un importateur, rendant la prospection facilitée et fructueuse. 

Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ? 

Nous débutons un courant d'affaires prometteur avec cet importateur, escomptant un chiffre d'affaires de 100 k€ en 2023 ! 

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ? 

Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, nous sommes allés chercher de la croissance sur les marchés export, là où les ventes en France diminuaient chaque année. Du fait aussi du recrutement en 2009 de Valérie GOSSELIN CONCHE à la direction commerciale, spécialisée en commerce international des vins, l’export a été un axe prioritaire de développement. 

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ? 

Dans un premier temps la Chine et les États Unis, qui sont des destinations coûteuses et longues à rentabiliser mais dynamiques et profitables. 

Nous avons ensuite rayonné autour de ces pays, en Asie, puis l’Europe de l’Est, et démarrer en 2019 le continent Africain avec l’aide de Business France et des Tastin’France organisés sur ces différents pays. 

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a- t-elle accompagnée ? 

La Team France Export nous accompagne depuis le début sur bon nombre d'actions de prospection, à l'instar de notre participation au Tastin'France Angola en 2022. Grâce à sa ténacité et sa connaissance de ce marché, Joana Dos Reis, chargée de développement international, nous a largement partagé son expérience. Elle a ainsi pu nous accompagner jusqu'à la traduction avec un importateur, rendant la prospection facilitée et fructueuse. 

Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement ? 

Nous débutons un courant d'affaires prometteur avec cet importateur, escomptant un chiffre d'affaires de 100 k€ en 2023 !