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Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
La recherche de nouveaux clients sur de nouveaux marchés fut l’élément déclencheur de notre démarche à l’international. Nous avons une production qui nous permet d’aller dénicher de beaux revendeurs, ayant la même philosophie que nous, à l’étranger. C’est aussi un moyen de promouvoir notre appellation Luberon, un message qui nous tient à cœur.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Nous avons ciblé plusieurs pays avec Arnaud Delcourt notre conseiller Team France Export pour notre filière tels que l’Allemagne, la Corée du Sud ou encore l’Autriche. C’est sur ce dernier pays que nous avons choisi de commencer. Ces trois pays nous permettent de toucher des marchés qualitatifs, ne recherchant pas de volumes trop grands. Ce sont des marchés adaptés à la production du domaine.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Être accompagnés par Business France nous semblait logique car la Team France Export a des connaissances ainsi que des statistiques précises que nous n’avons pas de notre côté. L’accompagnement fut clair et simple. Nous avons pris contact avec Arnaud Delcourt, responsable de notre secteur, avec qui nous travaillons sur plusieurs projets. Celui-ci nous a mis en relation avec l’un de ses collègues dans le pays ciblé. Tout s’est ensuite déroulé rapidement : prise de contact, explications sur le domaine, prise de rendez-vous pour nous puis déplacement dans le pays pour rencontrer les potentiels acheteurs. Avant d’arriver dans le pays, nous avons reçu un book informatif pour comprendre les négociations commerciales dans le pays ciblé. Les rendez-vous se sont déroulés chez les clients, ainsi que dans les bureaux de Business France.
Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement et dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?
A la suite de cet accompagnement en Autriche, une commande a été validée et livrée au premier client. Deux autres commandes sont en cours de négociation sur le prochain millésime (arrivant en 2023).
Le digital nous a aidé car nous avons pu présenter le domaine et les vins à Jean-Denis Morichon (présent à Vienne) ainsi qu’avoir un premier contact visuel. C’est également un outil dont nous nous sommes servis pour la création des visuels, les renseignements sur les prospects, etc.
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
La recherche de nouveaux clients sur de nouveau marchés fut l’élément déclencheur de notre démarche à l’international. Nous avons une production qui nous permet d’aller dénicher de beaux revendeurs, ayant la même philosophie que nous, à l’étranger. C’est aussi un moyen de promouvoir notre appellation Luberon, un message qui nous tient à cœur.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Nous avons ciblé plusieurs pays avec Arnaud Delcourt notre conseiller Team France Export pour notre filière tels que l’Allemagne, la Corée du Sud ou encore l’Autriche. C’est sur ce dernier pays que nous avons choisi de commencer. Ces trois pays nous permettent de toucher des marchés qualitatifs, ne recherchant pas de volumes trop grands. Ce sont des marchés adaptés à la production du domaine.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Être accompagnés par Business France nous semblait logique car la Team France Export a des connaissances ainsi que des statistiques précises que nous n’avons pas de notre côté. L’accompagnement fut clair et simple. Nous avons pris contact avec Arnaud Delcourt, responsable de notre secteur, avec qui nous travaillons sur plusieurs projets. Celui-ci nous a mis en relation avec l’un de ses collègues dans le pays ciblé. Tout s’est ensuite déroulé rapidement : prise de contact, explications sur le domaine, prise de rendez-vous pour nous puis déplacement dans le pays pour rencontrer les potentiels acheteurs. Avant d’arriver dans le pays, nous avons reçu un book informatif pour comprendre les négociations commerciales dans le pays ciblé. Les rendez-vous se sont déroulés chez les clients, ainsi que dans les bureaux de Business France.
Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement et dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?
A la suite de cet accompagnement en Autriche, une commande a été validée et livrée au premier client. Deux autres commandes sont en cours de négociation sur le prochain millésime (arrivant en 2023).
Le digital nous a aidé car nous avons pu présenter le domaine et les vins à Jean-Denis Morichon (présent à Vienne) ainsi qu’avoir un premier contact visuel. C’est également un outil dont nous nous sommes servis pour la création des visuels, les renseignements sur les prospects, etc.