La stratégie gagnante de Nach Bijoux sur la plateforme JOOR avec Business France!

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Besoins
Gagner en notoriété à l’international
Réseauter à ou depuis l’étranger Prospecter
Pays concerné
Entreprise Nach Bijoux
Prénom et nom de l'interviewé(e) Marie ERNST
Fonction de l'interviewé(e) Responsable des opérations BtoB

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

NachBijoux est une marque française de bijoux créée en 2011 à Toulouse. Nous commercialisons des bijoux fantaisie en porcelaine ainsi que du prêt-à-porter. Forts de nos 12 années d'expérience, nous nous développons sur 2 axes de vente : le B2B et le B2C.  

Nos bijoux sont distribués à travers divers canaux, dont notre site internet et nos points de ventes en France ; ils sont fabriqués à la main, ce qui leur confère une singularité incomparable. Nous ajoutons à chaque pièce, une authenticité grâce à nos dessins d'animaux uniques peints sur chaque création.

Quelle est l’activité de votre entreprise ?  
NachBijoux est une marque française de bijoux créée en 2011 à Toulouse. Nous commercialisons des bijoux fantaisie en porcelaine, ainsi que du prêt-à-porter. Forts de nos 12 années d'expérience, nous nous développons sur 2 axes de vente : le B2B et le B2C.  

Nos bijoux, distribués à travers divers canaux, dont notre site internet et nos points de ventes en France sont fabriqués à la main, ce qui leur confère une singularité incomparable. Nous ajoutons à chaque pièce, une authenticité grâce à nos dessins d'animaux uniques peints sur chaque création. 

Quel a été l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?  
En tant que Responsable des opérations BtoB chez Nach Bijoux, je pense que les ventes à l’International sont une partie intégrante de notre marque, nous développons notre activité à l’international depuis nos débuts, notamment en participant à de nombreux salons professionnels nous ayant permis de développer nos courants d’affaires à l’export. 

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi depuis le début de vos démarchés à l’international ?  
L’Italie et l’Asie de l’Est faisaient parties de nos principales cibles initiales car au fil de notre prospection, notamment en salons, nous avons pu développer des relations fructueuses avec de nombreuses marques d’intérêts dans ces zones, recherchant des bijoux fantaisies de qualité. Aujourd’hui, nous ciblons plus particulièrement les Etats-Unis et tout autre marché présentant un intérêt.  

Vous avez fait appel à Business France pour vous accompagner sur la marketplace internationale Joor. Dans quelle mesure cet accompagnement vous a aidé ?   
L'accompagnement de Business France nous a facilité l’accès à un outil de digitalisation de saisie de nos commandes. Ayant précédemment prévu de développer un outil en interne, ce projet est malheureusement tombé à l'eau, et nous avons été contraint à rechercher de nouvelles solutions, externes cette fois-ci. Nous avons pu explorer les multiples plateformes de digitalisation de prise de commande en B2B lors de nos salons, et c'est de là que nous avons découvert le partenariat entre Business France et la plateforme Joor. Nous étions déjà familiers avec l'offre de Joor et nous avons pensé que ce partenariat serait la bonne formule pour démarrer cet axe de développement vers le digital.  

Quel a été l’impact de cet accompagnement ?   
Le retour sur investissement du lancement de notre marque sur la plateforme est positif. Nous arrivons à amener nos clients sur la plateforme de façon facile et sommes très satisfait des fonctionnalités qui sont proposées sur l'interface. L’utilisation de JOOR est un facteur préférentiel au regard de notre cible : En effet, nous avons pu observer que la majorité de nos clients américains étaient plus que familiers de Joor et que l'utilisation de cette plateforme est un gage de confiance, de qualité. Grâce aux conseils de Business France et à l’accompagnement dédié de l’équipe Joor, nous avons pu prospecter sur la plateforme et générer un nouveau courant d'affaires aux États-Unis avec un nouveau partenaire en peu de temps. Notre objectif désormais est de continuer sur cette lancée et de développer l'acquisition via la plate-forme.                                                                                                                                               
Recommanderiez-vous le digital comme vecteur de croissance à l’export ? Si oui, pourquoi ?   
Oui, je recommande les solutions en ligne ! Le digital facilite à la fois la prise de commande pour nos clients qui prennent désormais commande via une plateforme très intuitive et ergonomique, ainsi que la notoriété de notre marque aux yeux de nos cibles à l’export. L’utilisation de plateformes comme Joor permet également de prospecter efficacement en présentant notre marque de façon professionnelle et qualitative.