Publié le :
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
Nous avons toujours considéré l’export comme principale source de revenu de l’entreprise. En effet, nous avions déjà identifiés des régions où l’adoption des technologies pour la production virtuelle est en forte croissance, notamment en Inde, Chine, Japon, Corée du Sud, région Asie-Pacifique et Amérique du Nord/Amérique du Sud. C’est pourquoi le développement commercial de nos produits dans ces régions clés est indispensable. Aujourd’hui, notre démarche de développement à l’international se poursuit par la mise en œuvre d’un réseau de partenaires et distributeurs qui représentent un relai local très utile pour nos utilisateurs dans l’adoption de nos technologies.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
A ce jour, les destinations ciblées avec la Team France Export ont été l’Allemagne et l’Inde. D’une part, la proximité territoriale avec la France et les nombreux studios de télévision présents en Allemagne, nous ont conduit vers ce pays. D’autre part, l’Inde est un acteur incontournable dans l’industrie de la production virtuelle, les effets spéciaux, l’animation 3D et les productions audiovisuelles/cinématographiques. Le potentiel et le poids du marché indien nous ont donc motivé à établir des liens commerciaux avec des acteurs clés et développer nos ventes dans le pays.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Nous avons été très satisfaits à la fois du suivi et de la qualité des prospects identifiés par la Team France Export. La mise en place d’entretiens réguliers, la qualification des prospects et l’obtention de rendez-vous commerciaux nous ont permis d’atteindre les objectifs fixés pour cette mission.
Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?
En termes de succès, nous sommes ravis d’avoir signé un contrat de distribution avec la société indienne Galore Systems pour la représentation et la vente de notre gamme de produits. Nous avons pu également établir un contact privilégié avec de nombreux acteurs clés de l’industrie audiovisuelle en Inde comme l’institut Whistling Woods International, le Center of Excellence, MPC et Percept India. Nos cycles de vente s’établissant à plusieurs mois, nous espérons enregistrer d’autres partenariats au cours des prochains trimestres et au cours de l’année 2023. ** Note : A l’heure actuelle, il est trop tôt pour estimer l’impact (RoI). En moyenne, sur les contrats distributeurs, les premiers retours tangibles sont ne sont pas perçus avant 6 mois ou 1 an.**
Dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?
Le digital a été indispensable pour mener à bien cette mission commerciale. Etant limités dans nos déplacements à longue distance, et par rapport aux coûts que cela implique, nous avons eu l’opportunité d’organiser de nombreux rendez-vous entièrement à distance, par visioconférence, tout en utilisant des supports de communication digitaux pré-enregistrés. Le digital nous a donc permis de pallier la contrainte de la distance physique et de présenter notre offre produit dans les meilleures conditions.
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
Nous avons toujours considéré l’export comme principale source de revenu de l’entreprise. En effet, nous avions identifiés des régions où l’adoption des technologies liées à la production virtuelle est en forte croissance, notamment en Inde, Chine, Japon, Corée du Sud, région Asie-Pacifique et Amérique du Nord/Amérique du Sud. C’est pourquoi le développement commercial de nos produits dans ces régions clés est indispensable. Aujourd’hui, notre démarche de développement à l’international se poursuit par la mise en œuvre d’un réseau de partenaires et distributeurs qui représentent un relai local très utile pour nos utilisateurs dans l’adoption de nos technologies.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
A ce jour les destinations ciblées avec la Team France Export ont été l’Allemagne et l’Inde. D’une part, la proximité territoriale avec la France et les nombreux studios de télévision présents en Allemagne nous ont conduit vers ce pays. D’autre part, l’Inde est un acteur incontournable dans l’industrie de la production virtuelle, les effets spéciaux, l’animation 3D et les productions audiovisuelles/cinématographiques. Le potentiel et le poids du marché indien nous ont donc motivé à établir des liens commerciaux avec des acteurs clés et développer nos ventes dans le pays.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Nous avons été très satisfaits à la fois du suivi et de la qualité des prospects identifiés par la Team France Export. La mise en place d’entretiens réguliers, la qualification des prospects et l’obtention de rendez-vous commerciaux nous ont permis d’atteindre les objectifs fixés pour cette mission.
Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ? En termes de succès, nous sommes ravis d’avoir signé un contrat de distribution avec la société indienne Galore Systems pour la représentation et la vente de notre gamme de produits. Nous avons pu également établir un contact privilégié avec de nombreux acteurs clés de l’industrie audiovisuelle en Inde comme l’institut Whistling Woods International, le Center of Excellence, MPC et Percept India. Nos cycles de vente s’établissant à plusieurs mois, nous espérons enregistrer d’autres partenariats au cours des prochains trimestres et au cours de l’année 2023. ** Note : A l’heure actuelle, il est trop tôt pour estimer l’impact (RoI). En moyenne, sur les contrats distributeurs, les premiers retours tangibles sont ne sont pas perçus avant 6 mois ou 1 an.**
Dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ? Le digital a été indispensable pour mener à bien cette mission commerciale. Etant limités dans nos déplacements à longue distance, et par rapport aux coûts que cela implique, nous avons eu l’opportunité d’organiser de nombreux rendez-vous entièrement à distance, par visioconférence, tout en utilisant des supports de communication digitaux pré-enregistrés. Le digital nous a donc permis de pallier la contrainte de la distance physique et de présenter notre offre produit dans les meilleures conditions.