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Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Vous êtes exportateur, quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
Les technologies quantiques sont en phase d’émergence. Par conséquent, un développement rapide à l’international accordera à PASQAL un positionnement de leader, notamment sur des régions géographiques à fort potentiel mais où le quantique n’est pas encore présent.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
En plus de l’Europe, qui est le marché trivial pour une entreprise française, PASQAL se développe sur :
- L’Amérique du Nord qui est le plus grand marché quantique dans le monde actuellement (en termes de fournisseurs, clients et transactions),
- Le Moyen Orient car c’est une région à fort potentiel, et qu’il y a, pour l’instant, très peu de concurrence.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
La Team France Export (notre Chargée d’Affaires International ainsi que les équipes de Business France à l’étranger) nous a accompagnée sur de multiples missions depuis 2021. D’une part via des missions de prospection individuelles au Moyen-Orient ; et d’autre part missions collectives : French Tech Tour Middle East 2021, French Quantum Days USA 2021, Pavillon digital sur le Computex/Innovex Taiwan 2021 couplé à un Communiqué de Presse diffusé au Japon, France-UAE Energy Days 2022, Pavillon France sur le salon Quantum World Congress aux Etats-Unis en 2022, en marge d’une visite officielle.
Très satisfaits des résultats obtenus, nous continuerons à faire appel à la Team France Export pour 2023, sur d’autres missions de prospections individuelles notamment.
Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement et quelles sont vos perspectives aujourd’hui?
Le plus grand succès obtenu durant ces phases de prospection est un memorandum of understanding (un protocole d’accord) signé avec Saudi Aramco en Arabie Saoudite, nous permettant de lancer des projets sur le pays. Au-delà de cette signature, nous sommes aujourd’hui en discussions avancées avec plusieurs prospects que nous aurions eu du mal à contacter sans l’appui des bureaux Business France au Moyen-Orient.
Vous êtes exportateur, quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
Les technologies quantiques sont en phase d’émergence. Par conséquent, un développement rapide à l’international accordera à PASQAL un positionnement de leader, notamment sur des régions géographiques à fort potentiel mais où le quantique n’est pas encore présent.
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
En plus de l’Europe, qui est le marché trivial pour une boite française, PASQAL se développe sur : - L’Amérique du Nord qui est le plus grand marché quantique dans le monde actuellement (en termes de fournisseurs, clients et transactions)
- Le Moyen Orient car c’est une région à fort potentiel, et qu’il y a, pour l’instant, très peu de concurrence.
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
La Team France Export (notre Chargée d’Affaires International ainsi que les équipes de Business France à l’étranger) nous a accompagnée sur de multiples missions depuis 2021. D’une part via des missions de prospection individuelles au Moyen-Orient ; et d’autre part missions collectives : French Tech Tour Middle East 2021, French Quantum Days USA 2021, Pavillon digital sur le Computex/Innovex Taiwan 2021 couplé à un Communiqué de Presse diffusé au Japon, France-UAE Energy Days 2022, Pavillon France sur le salon Quantum World Congress aux Etats-Unis en 2022, en marge d’une visite officielle.
Très satisfaits des résultats obtenus, nous continuerons à faire appel à la Team France Export pour 2023, sur d’autres missions de prospections individuelles notamment.
Quel a été l’impact (ROI) de cet accompagnement et quelles sont vos perspectives aujourd’hui?
Le plus grand succès obtenu durant ces phases de prospection est un memorandum of understanding (un protocole d’accord) signé avec Saudi Aramco en Arabie Saoudite, nous permettant de lancer des projets sur le pays. Au-delà de cette signature, nous sommes aujourd’hui en discussions avancées avec plusieurs prospects que nous aurions eu du mal à contacter sans l’appui des bureaux Business France au Moyen-Orient.