Etude : la démarche rassure et confirme les phases à mettre en place.

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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Besoins
S'informer sur les aspects réglementaires et douaniers
S'informer sur l'export en général Réseauter à ou depuis l’étranger Définir une stratégie export S'informer sur les marchés étrangers Créer et gérer sa présence à l'étranger
Pays concerné
Entreprise TIKAMOON
Prénom et nom de l'interviewé(e) Julia Bischoff
Fonction de l'interviewé(e) Business Development

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Tikamoon est une marque de meubles en bois massif et de décoration, qui commercialise ses produits via son site internet, ses boutiques et partenaires. 

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
Depuis 15 ans, nous nous développons régulièrement sur de nouveaux marchés afin d'apporter une proposition de valeur et une offre produit différenciantes au client par rapport aux autres acteurs.

Quelles étaient vos destinations ciblées et pourquoi ?
Le marché nord-américain représente une cible prometteuse, ainsi qu'une taille de marché importante qui peut correspondre à notre offre. 

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Nous avons eu des conseils par rapport aux contacts à approcher en priorité et avons ensuite bénéficié d'une étude sur les normes (produits et douanes).

Pour quelle(s) raison(s) recommanderiez-vous le service Réglementation Internationale de Business France ?
C'est un très bon moyen d'obtenir des informations sur un marché inconnu avant de se lancer. La démarche rassure et confirme les phases à mettre en place.