- 37,8 M Population
- 17 946 USD PIB par habitant
- A2 Note environnement des affaires
- 36,68 M Nombre d'internautes
- 23 Mds EUR CA de la vente en ligne
- Gemius, PWC, E-izba (02/07/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Selon les données de Pwc, la Pologne compte 37,6 millions d'habitants, dont 77 % d'entre eux déclarent acheter en ligne ; les consommateurs polonais effectuent beaucoup plus d'achats sur des sites locaux (75 %) que sur des sites étrangers (32 %). Selon les estimations de PwC, la valeur brute des ventes en ligne en Pologne atteindrait les 23 Mds EUR en 2022. Selon ses prévisions, cette valeur augmentera de 12 Mds EUR d'ici 2026 et sera supérieur de 12 % à celui de 2020. Les produits pour la maison et le jardin, l'électronique et les médias, ainsi que les vêtements et les chaussures, représenteront la plus grande part du e-commerce.
Les critères principaux qui influencent les décisions d'achat n'ont pas changé de manière significative, cela concerne toujours les aspect financiers : prix attractif du produit (47 %), faibles coûts de livraison et expérience d'achat positive, les promotions et offres spéciales attractives arrivent en quatrième position.
Les smartphones jouent un rôle de plus en plus important dans les achats en ligne et sont déjà plus souvent utilisés que les ordinateurs portables. Le smartphone est de loin l'appareil dominant pour les achats en ligne chez les moins de 24 ans.
Les personnes interrogées signalent des problèmes liés à l'achat via un appareil mobile, des formulaires peu pratiques et pas adaptés sur les sites web et leur incapacité à s'adapter aux appareils mobiles.
Taille du marché et prévisions du e-commerce
chiffres du marché