• 38,2 M Population
  • 52 015 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 20,7 CA secteur habillement homme et habillement femme
  • 11,7 (hommes) CA secteur habillement homme et habillement femme
  • Euromonitor (27/12/2022)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché de la mode (homme, femme, enfant et vêtements de sports) au Canada s'élève à 45,3 million (M) CAD.​ En 2022, les ventes d’habillement (non-sport) représentaient 38,2 M CAD.​ Les ventes de vêtements pour homme atteignent 11,7 M USD en 2022, soit une hausse de 50% par rapport à 2021. S’agissant des ventes de vêtements pour femme (incluant les collants), elles ont augmenté de 22 % par rapport à 2021, pour atteindre 20,7 M CAD en 2022.​ Les ventes de vêtements de sport ont aussi été performantes avec une croissance de 44% en 2022, pour une valeur totale de 9,1 Mds CAD.​ Les magasins physiques ont repris une place prépondérante depuis la fin de la pandémie au sein des canaux de distribution, avec une part de 75% en 2022, contre 25% pour le e-commerce.

CHIFFRES DU SECTEUR