- 23,4 M Population
- 33 143 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 1,04 Mds EUR CA secteur habillement BB & enfant
- 6,55(pour 1000) Taux de natalité
- Euromonitor, World Population Review, National Development Council (23/07/2023)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
En 2021, Taiwan a enregistré un nouveau recul de la natalité : il n’y a eu que 153 820 naissances, soit 6,9 % de moins qu’en 2020. Taïwan a l'un des plus bas taux de fécondité au monde. Des politiques nationales ont été mises en place afin d’inverser la courbe.
Le marché des produits d'hygiène destinés aux enfants et bébés comprenant le soin de la peau, soin capillaire, soin de la protection solaire et produits de toilette, a atteint 92 M EUR (+5,5 %) en 2022 ; le segment des produits des soins de la peau enregistre la croissance la plus forte parmi tous les catégories (soit +6,4 %).
Le marché des vêtements pour enfant pèse 1,04 Md EUR en 2022 en hausse 1,9 % par rapport à 2021.
Le marché des chaussures pour enfant a atteint 275 M EUR en 2022 (+8 %).