• 1 393,4 M Population
  • 2 280 USD PIB par habitant
  • A4 Note environnement des affaires
  • 106 M EUR CA secteur habillement homme et habillement femme
  • 6,8 % Taux d'inflation
  • Statista - Fashion Market India The Indian Express (12/09/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché de la mode en Inde est l'un des plus grands au monde, avec une valeur estimée à environ 106 Mds EUR d’ici 2025. Les ventes de vêtements en Inde ont atteint près de 81 Mds EUR en 2022, soit une croissance de plus de 5% par rapport à l'année précédente. De plus, le marché devrait connaître une croissance annuelle composée de 11,8 % entre 2021 et 2026. Le marché de l'habillement pour femme représente la plus grande part des ventes de vêtements en Inde, avec une part de marché de 45 %, tandis que les vêtements pour hommes et enfants représentent respectivement 40 % et 15 % de part de marché. D’autre part, le secteur de la mode et de l’habillement est le second plus grand employeur de main-d’oeuvre après l’agriculture en Inde, employant plus de 45 M de personnes. Plusieurs grands groupes textiles internationaux sont présents en Inde, notamment Inditex avec Zara (20 magasins), le géant suédois H&M (50 magasins), Levi’s (présent depuis plus de 25 ans sur le marché), ou encore Adidas, la marque allemande présente depuis plus de deux décennies en Inde. Par ailleurs, on recense également la présence de nombreuses marques françaises telles que Louis Vuitton, Chanel, Lacoste, Christian Louboutin, Etam, Promod… qui ont choisi de s’implanter en Inde en raison de la demande croissante pour des produits de qualité supérieure et de la reconnaissance de l’image de la France pour son excellence en matière de style.

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