- 17,5 M Population
- 57 997 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 20,8 Consommation de vins /an /habitant>15 ans
- 84,8 Consommation de bières /an /habitant>15 ans
- Euromonitor, Nederlandse Brouwers (23/06/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Les Pays-Bas font partie des pays européens ayant une consommation d’alcool plutôt modérée. Leur consommation se porte principalement sur la bière, étant eux-mêmes un pays producteur, et sur le vin.
Néanmoins, de nature curieuse, les consommateurs néerlandais s’intéressent de plus en plus aux cocktails et montrent un intérêt grandissant pour les boissons moins populaires, comme le cidre.
Le marché des boissons alcoolisées est fortement dominé par les grands groupes et marques : Heineken (bières et cidres), Pernod-Ricard (spiritueux, vins), Bacardi-Martini (spiritueux), etc.
Le marché néerlandais est un marché mature où les produits de niche ou innovants peuvent se faire une place. Il s’agit également d’un marché où le prix a une grande importance dans la décision d’achat.