• 70 M Population
  • 7 069,6 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires
  • 63 M Nombre d'internautes
  • 19,28 Mds USD CA de la vente en ligne
  • Global Digital Report 2023, ecommerceDB, Euromonitor, Statista, Data Reportal (25/06/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Comme de nombreux autres pays d'Asie, la Thaïlande a connu une croissance fulgurante du e-commerce au cours des dernières années. Plus précisément, les revenus de ce marché devraient atteindre 19,28 Mds USD en 2024. Ils devraient afficher un taux de croissance annuel (TCAC 2024-2029) de 10,89 %, ce qui se traduirait par un volume de marché projeté de 32,32 Mds USD d'ici 2029. La pénétration des internautes a atteint 57,4 % en 2023, contre 56 % en 2022 et devrait atteindre 63,5 % en 2027 soit un total de 45,77 M de cyberacheteurs en 2027. Quant au revenu annuel moyen par utilisateur (ARPU), il s’est élevé à 457,7 USD en 2023. Le marché du e-commerce en Thaïlande est bien développé, avec plus de la moitié de la population utilisant déjà régulièrement les plateformes de commerce électronique. Selon le Consumer Report Thailand 2023, les articles de mode, y compris les vêtements et les chaussures, représentent 60 % du marché total, suivis par les soins personnels avec 43,2 % et les aliments et boissons avec 34,6 % respectivement.

Thailand's Digital Index 2024