- 7,4 M Population
- 49 865 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- +1,6 % Taux d'inflation
- 88,67 EUR/ mois Panier moyen consommateur Mode/Habillement
- Data World Bank, Département des statistiques de Hong Kong, Euromonitor (17/10/2023)
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Les fondamentaux
Le marché hongkongais de l’habillement est estimé à 2,27 Mds EUR en vente en valeur en 2022, en baisse de 10,6 % par rapport à l’année précédente. La catégorie des vêtements de sport, comptabilisée indépendamment, est estimé à 930 M EUR en vente en valeur en 2022, en croissance de 3 % par rapport à l’année précédente
Après avoir connu une période difficile en 2020 en raison du COVID-19, suivie d'un rebond en 2021, 2022 a été une nouvelle année difficile pour Hong Kong en ce qui concerne le COVID-19. La cinquième vague du virus a touché le pays aux premier et deuxième trimestres, entraînant une chute de la fréquentation des magasins hors ligne, ce qui a exercé une pression sur ces entreprises, en particulier au cours du premier semestre. Des baisses à deux chiffres en volume et en valeur courante dans l'ensemble de l'habillement et de la chaussure ont donc été observées en 2022 en raison de problèmes liés à l'offre et à la demande, bien que le déclin ait été partiellement atténué par la forte croissance des ventes en ligne.
Les bons de consommation distribués en août ne se sont pas immédiatement traduits par une fréquentation des magasins ou des ventes pour les acteurs du secteur de l'habillement et de la chaussure, comme cela avait été le cas lors de la distribution des bons de consommation précédents. Un autre facteur a été la réouverture de la frontière fin 2022, qui a conduit les consommateurs à réévaluer leur budget et leurs dépenses sur le marché local au profit de voyages.
Proportion de ventes en valeur en fonction des différents canaux de distribution en 2022
Valeurs des ventes par sous catégories en 2022
- 1,5 Mds EUR
Vêtements pour femmes - 745 M EUR
Vêtements pour hommes - 200 M EUR
Vêtements pour enfants